Surprise : le SUV de DS sort de l'ombre
DS est dans une situation un peu similaire à celle d'Alfa Romeo, avant la sortie de la Giulia et du Stelvio. La marque est en manque cruel de nouveauté et il y a désormais un peu urgence pour que ce nom mythique du paysage automobile ne sombre pas. Un nouveau véhicule (un SUV, forcément) est justement prévu pour le printemps. Le voici de sortie pour la première fois.
DS a pris son envol il y a maintenant deux ans, mais la dynamique n'est pas franchement bonne pour la branche premium de PSA qui compte sur un catalogue vieillissant sur le Vieux Continent. Les plus anciennes DS3 (coupé et cabriolet) et DS5 sont toujours proposées aux côtés des DS4 et DS4 Crossback, mais le temps est venu pour DS d'ajouter de nouveaux pions au jeu avec un SUV qui sera assemblé en France et présenté dans quelques semaines.
Celui-ci a justement été surpris en phase de test sur route ouverte et dans sa configuration de série, sous un camouflage intégral. Pour l'instant, il est bien difficile d'y voir les lignes définitives de ce SUV DS mais nous notons quand même que les proportions n'ont pas grand chose à voir avec les productions actuelles de DS, signe, enfin, d'un renouveau chez la marque française. Quoi qu'il en soit, ce SUV devrait tirer son inspiration du concept DS Wild Rubis, ce qui nous donne déjà une bonne idée de l'auto finale.
Le SUV DS devrait être présenté au public au salon de Genève avant d'être commercialisé en essence et diesel, mais aussi potentiellement en hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération