Surprise : le futur crossover urbain Kia Stonic en classe de neige
Le constructeur sud-coréen Kia prépare sa réponse aux Nissan Juke et Renault Captur. Le crossover urbain à venir de la firme asiatique a été immortalisé en Suède par un photographe réactif. Sa présentation en bonne et due forme se déroulera à Francfort en septembre prochain.
Kia continue son offensive sur le segment des véhicules surélevés. Après le Niro destiné à ennuyer les Renault Kadjar et Nissan Qashqai, un modèle plus petit ciblant les Captur et Juke se profile. Il s'agit du prototype surpris en Suède par l'espion de nos confrères de la publication américaine AutoEvolution.
Un dépôt réalisé mi-janvier par le constructeur auprès de l'organisme international de la protection des marques indique que l'auto prendra l'appellation Stonic. Même si du camouflage cache intégralement la voiture, son pilier arrière évoque instantanément celui de la citadine Rio. Son design lui permettra sans aucun doute de s'intégrer parfaitement dans la gamme avec entre autres une calandre en nez de tigre et des lignes très dynamiques.
Des mécaniques essence T-GDI et MPI ainsi que des blocs diesels CRDI sont attendus sous son capot avec des puissances avoisinant les 100 chevaux. La cavalerie transitera au sol de série via les roues avant uniquement. Tous les détails concernant le Kia Stonic tomberont en septembre 2017 à l'occasion du salon de Francfort.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération