Surprise : la nouvelle BMW Série 5 en fuite
La présentation officielle et l'arrivée du communiqué sur la nouvelle BMW Série 5 ne devraient plus tarder, mais pour patienter, voilà quelques fuites en photos qui nous donnent l'occasion de découvrir un peu en avance la grande routière bavaroise, qui évolue en douceur, en particulier à l'intérieur.
C'est une coutume désormais dans le monde automobile : les nouveautés débarquent en avance sur la Toile avec des fuites et des photos pas forcément d'une excellente qualité mais qui gâchent un peu la surprise. Depuis quelques jours, BMW n'arrête pas de publier des teasing sur sa grande routière au nom de code G30, qui succède à un modèle à la réussite indiscutable. BMW se doit de mettre toutes les chances de son côté avec cette Série 5 qui va faire face à la toute récente Mercedes Classe E et à la prochaine Audi A6.
Esthétiquement, les évolutions sont majoritairement situées sur la face avant, moins "ronde" et plus fine et dynamique. Les changements se sont faits dans la douceur et ce n'est pas plus mal pour conserver la valeur de l'actuelle Série 5. A l'arrière, les modifications sont plus marquées avec de tout nouveaux feux au dessin rappelant ceux de la Série 3. Le bouclier massif intégrant les deux sorties d'échappement est ici un artifice de la version 540i.
A l'intérieur, point de révolution. Nous sommes sur un segment conservateur et il ne faut pas bousculer les clients de la Série 5 qui retrouveront leurs habitudes. Notons quand même quelques changements "faciles" à remarquer comme le nouveau volant, la disposition repensée du poste de conduite encore un peu plus axée autour du conducteur et des courbes un peu moins "droites" sur la planche de bord.
Nous reviendrons plus en détail sur cette Série 5 jeudi en fin de soirée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération