Supersport - Yamaha: Exclu de Misano, Luca Scassa a aussi découvert les subtilités du réglement

Il n'y a pas que Max Biaggi qui a fait connaissance ce week-end avec les subtilités du règlement du Superbike. En Supersport, c'est un autre Italien qui n'est pas passé sous ses fourches caudines, en l'occurrence un Luca Scassa qui risque de s'en vouloir longtemps d'être aussi étourdi. Car c'est un véritable coup de massue qui a été asséné au pilote de la Yamaha ParkinGo qui connaissait pourtant jusqu'à Assen un début de championnat parfait.
Enchainant les victoires, il a fauté aux Pays Bas, remettant en selle un équipier Chaz Davies qui ne lui a laissé aucun espoir à Monza. Voilà les deux hommes à égalité au classement général de la spécialité. Sauf que le Britannique a déjà un avantage certain.
En effet, Luca Scassa vient de se voir notifier qu'il était banni du prochain rendez-vous à Misano. A son corps défendant, il laisse donc le champ libre à ses rivaux. Pourquoi ? Parce-que Scassa a une école de pilotage là-bas et que la mauvaise idée lui a pris de prendre une de ses R1 pour donner la leçon à ses ouailles. Une bonne volonté qui lui a fait oublier qu'il n'a pas le droit d'arpenter un tracé du championnat alors qu'il en est l'un des protagonistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération