SuperSport Test Losail: Ducati étonne
En même temps que les Superbike, les Supersport ont aussi profité de l'étape qatarie pour préparer la saison 2007. A ce détail près que les Champions du Monde en titre, soit les Honda Ten Kate, étaient absents, préparant la prochaine CBR qui devrait apparaître pour les essais australiens de mi-janvier.
Avec seulement une Ducati et deux Kawasaki comme rivales, on pouvait s'attendre à une ballade des Yamaha de Curtain et Parkes. Or, si les deux pilotes ont effectivement tenu le haut du pavé, une méchante 749R n'a eu de cesse de les agacer.
Car c'est la surprise de Losail, la nouvelle arme de Borgo Panigale et la recrue Nannelli ont fait une belle démonstration durant ces trois jours de test. Les Italiens se sont même insérés entre les deux R6 la seconde journée, tandis qu'au moment de boucler l'exercice, il était prévu de passer des gommes tendres pour accrocher le meilleur temps, avant qu'une chute n'avorte finalement la tentative. Qui aurait pu marcher, au vu des performances alignées par cette 749R.
L'écurie Caracchi semble bien avoir trouvé le bon fonctionnement d'une moto qui cherche à s'affirmer en SuperSport depuis son arrivée. Nannelli est en forme, et d'autres évolutions devraient apparaître pour le rendez vous de début d'année à Phillip Island.
Côté Kawasaki, par contre, il y encore loin de la coupe aux lèvres. Les deux pilotes sont restés loin de leurs camarades de jeu. A revoir en 2007.
Chronos dernier jour:
1. Curtain (Aus-Yamaha) 2'02”5;
2. Parkes (id) 2'02”6;
3. Nannelli (Ita-Ducati) 2'03”3;
4. Foret (Fra-Kawasaki) 2'04”5;
5. Riba (Spa-id) 2'05”2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération