Supersport Magny-cours : Le sacre pour Sam Lowes
Il ne manquait qu'un point à Sam Lowes pour décrocher le titre mondial et succéder ainsi à Kenan Sofuoglu. Parti de la seconde position, l'anglais prend rapidement la tête de la course devant Iddon sur sa MV Agusta et Sofuoglu. Fabien Foret quant à lui s'élance de la 18e place et remonte rapidement vers le haut du classement.
Les 3 hommes de tête prennent rapidement le large et si on a cru un moment au décrochage de Sofuoglu, il n'en a rien été. Le turc est revenu à la charge pour offrir une belle bagarre. De son côté, Sam Lowes prend tous les risques avec un passage dans l'herbe et un joli guidonnage à l'entrée de la ligne droite des stands. Le titre oui, mais visiblement, avec le panache, c'est mieux.
La course n'ira pas à son terme puisque la direction de course agite le drapeau rouge dans le dernier tours après que Christian Iddon soit victime d'un highside à la sortie d'Adélaïde alors qu'il était en 3e position. Les résultats étant basés sur le tour précédent le drapeau rouge, il conserve sa 3e place.
Derrière, Fabien Foret remonte ses adversaires un à un pour échouer au pied du podium alors que Matthieu Lagrive, qui remplacait Florian Marino chute dans le dernier tours et ne sera pas classé
Si les 2 premières places du championnat sont acquises par Sam Lowes et Kenan Sofuoglu, la 3e se jouera entre Fabien Foret et Van Den Mark lors de la dernière manche qui aura lieu à Jerez le 20 octobre prochain. Avec 17 points d'avance, le français est plutôt bien placé.
A noter qu'à l'issu du week-end de course, Sam Lowes a annoncé qu'il ne courrait plus en Supersport mais en moto2
Photos (71)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération