Supersport Magny Cours: Curtain, la chute
Voici comment perdre un titre en trois temps. L'Australien Kevin Curtain est arrivé à Magny Cours avec toutes les meilleures cartes en main pour rafler un titre de Champion du Monde au goût de consécration d'une carrière opiniâtre. A quarante ans, l'Australien n'a qu'à terminer au pire huitième pour cueillir les lauriers du succès suprême.
Des qualifs suffisantes pour arriver à ces fins, un départ honorable pour gérer son capital, et une cinquième place dans un premier tiers de course passé à se tirer une petite bourre avec David Checa. Puis, alors qu'il n'y a pas dix tours de bouclés, la R6 se dérobe dans un long gauche. L'avant est perdu.
C'est la glissade aux enfers, de quoi être assommé pour le compte. Le titre s'envole tandis que Charpentier, qui a eu son lot de guigne également cette saison, caracole pour enlever son sixième succès de la saison après avoir signé sa dixième pole de l'année. Pour Curtain, il ne reste plus qu'à sortir du trou noir qui l'a enveloppé en terres nivernaises et repartir à l'assaut. Yamaha Allemagne a ainsi confirmé ses deux pilotes, Curtain et Parkes, pour la saison 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération