Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !
Pour que Charpentier scinde, pour une seconde fois consécutive, les lauriers du Champion du Monde, il fallait non seulement qu'il remporte, à Magny Cours, sa sixième victoire de la saison, mais qu'en plus, Curtain termine au-delà de la huitième position. Un scénario qui relavait du miracle. Et le miracle a eu lieu en terres nivernaises.
Au neuvième des vingt deux tours de course, alors que le Charentais mène les débats devant Sofuoglu et Parkes, on découvre la Yamaha de Curtain, cinquième à ce moment, détruite et emmenée par les commissaires. L'Australien s'est battu lui-même, il vient de laisser échapper le titre.
L'ordre d'arrivée ne changera pas. Charpentier, apporte à l'hexagone son quatrième titre dans la discipline, après Chambon en 99, Foret en 2002 et le sien l'an dernier. Pour la première fois la Marseillaise a retenti sur le circuit depuis que le chapiteau du Superbike l'a intégré à son calendrier.
Le numéro 16 est donc de nouveau le numéro gagnant d'une saison qui lui était promise à son entame, avant les vilaines blessures de Brno et le désastre du Lausitzring. Tout semblait perdu, mais la roue a, encore une fois, tourné. Avec six victoires au compteur contre une à Curtain, le titre échoit, au final, au meilleur performer.
Chambon, pour sa dernière course, termine neuvième, Tiberio dixième, Leblanc treizième, et Metro vingtième. Foret est tombé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération