Supersport Lausitz Qualif 1: Curtain à la manière de Charpentier
Si, à l'entame de cette antépénultième manche du mondial Supersport, l'Australien et leader pour sept points du championnat Kevin Curtain avait voulu marquer les esprits sur le circuit du Lausitz, il ne serait pas pris autrement.
Car dans cette première journée de qualification, le quadragénaire a ainsi tellement cravaché sa Yamaha gérée par l'importateur local, qu'il a mis un boulevard à un troupeau de Cbr pour l'occasion menée par Sofuoglu. 1'41 167 contre 1'41 862, les deux pilotes étant les seuls à descendre sous la barre des 1'42.
L'écart est conséquent, à la manière d'un Charpentier habitué à assommer ainsi la concurrence en début de saison. Un Charpentier qui ne pointe que quatrième avec un temps de 1'42 571. Il est devancé par Stigefeld et précède Harms puis la révélation de la saison Tiberio.
Pour l'instant donc, Curtain s'en sort seul dans sa bataille pour le championnat. Car son équipier du moment, le revenant Fabien Foret, qui remplace Parkes blessé, n'est pas encore dans le rythme et pointe quatorzième juste derrière Stéphane Chambon et Mathieu Lagrive.
Il va falloir pour Charpentier se lancer à l'assaut demain, afin de reprendre l'initiative dans la course au titre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération