Supersport Imola: Charpentier sauve les apparences
Sébastien Charpentier a rassuré tout le monde à Imola sur ses intentions au lendemain de la course désastreuse du Lausitzring. En 1'52 842, il signe une probante pole provisoire en étant le seul à franchir le cap des 1'53.
Suit, qui plus est, son équipier, Sofuoglu puis, enfin, son rival pour le titre, Curtain. Mais même si le Français colle à l'Australien près d'une seconde, c'est bien ce dernier qui mène le championnat avec vingt sept points d'avance. C'est bien l'Aussie qui a finalement l'avantage. Il n'a qu'à gérer, à une épreuve du but.
Pour son retour après sa chute d'Assen où il avait été touché aux poumons, Parkes laisse Foret à la maison et signe un honorable douzième chrono.
Pour les autres tricolores, on notera que Tiberio est huitième, Chambon onzième, Lagrive quatorzième, Berger vingtième, Enjolras vingt huitième et Duterne trente quatrième et antépénultième.
Nannelli, sur les terres de Ducati place la 749 à la quatrième place et en première ligne provisoire. La Yam du GMT 94 est quinzième avec David Checa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération