Supersport: Crutchlow se verrait bien en Moto 2
L'ogre Crutchlow n'a pas encore tout à fait le titre de mondial Supersport en poche, mais son avenir semble d'ores et déjà radieux. Normal lorsque l'on domine à ce point sa saison, en alignant des chronos qui donnent la désagréable impression à ses adversaires de courir dans une autre catégorie. Le Britannique, qui a donc fait une entrée fracassante sur la scène internationale, à l'image d'un Ben Spies en Superbike, peut donc envisager une campagne 2010 dans une division supérieure. Jusque là, la voie Yamaha avec une R1 semblait toute tracée. Mais depuis peu pointe le Moto 2.
L'an prochain, il y aura sans doute plusieurs R1 sur la grille de départ et d'ailleurs, le boss des trois diapasons dans le paddock des Flammini, Massimo Meregalli prépare le terrain pour ce faire. Une de ces motos ne peut être que promise à Cal, et elle sera sans doute très affûtée, tandis que les R6 versions officielles auront certainement battu en retraite d'ici là. Reste que les éclats des Grands Prix attirent et Crutchlow n'est pas le dernier à se laisser éblouir. Sofuoglu travaille d'arrache-pied avec sa fédération turque pour accéder à l'antichambre du Moto GP, et voilà que l'actuel leader du championnat des 600 se met aussi sur les rangs.
Il est vrai que ces deux là ont l'habitude des quatre cylindres et à ce titre, il sera intéressant de voir le résultat de cette confrontation qui s'annonce entre les deux mondes de la vitesse moto, entre la génération quatre temps et celle des deux temps. Qui ont le même objectif: arriver en Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération