Supersport - Brno: Fabien Foret tel le Phénix
La victoire de Fabien Foret à Brno, ce dimanche, n'est pas une victoire comme les autres. D'abord parce qu'elle comptera dans une saison de vitesse moto où les couleurs tricolores n'auront pas si souvent l'occasion de monter sur la plus haute marche du podium. Mais aussi et surtout parce qu'elle est le résultat d'une reconstruction lente et minutieuse de l'homme, du Champion qui, il y a un an et exactement sur le même circuit, a bien failli voir sa carrière se terminer.
Car il y a un an, Fabien Foret était sur un lit de douleurs avec trois vertèbres fracturées, un traumatisme crânien et une commotion cérébrale. A 36 ans, Fabien a décidé de revenir et son entourage a beaucoup œuvré avec lui pour relever cet énorme challenge. Lentement et sûrement, le travail s'est déroulé, le physique s'est amélioré, le psychique a évolué, la concentration sur les départs s'est aiguisée. Son mentor, Jean Marc Dossios, n'a pas été le moindre des rouages pour relancer la machine tricolore.
Depuis deux, trois courses, la performance était revenue, même si Fabien reconnaît qu'il lui manque six dixièmes pour vaincre un Crutchlow dont la valeur sportive n'est pas mise en doute. Mais à Brno, le guerrier a retrouvé la flamme, ses freinages sur l'angle ont été inouïs, et le même sort qui l'avait fracassé sur le bord du circuit tchèque lui a offert cette rédemption qu'il méritait tant. Bravo les gars et grand respect à toi Champion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération