Supersport - Assen: Yamaha a trouvé une seconde en deux jours
Le team official Yamaha en mondial Supersport n'a pas lésiné dans sa préparation pour le prochain rendez vous du championnat, prévu ce week end, à Assen. Il s'est en effet carrément rendu sur place pour deux jours de tests intensifs qui ont porté leur fruit, grâce à une météo clémente. Car si les températures y étaient plus hivernales que printanières, il a fait sec.
Pas mal de solutions ont été essayées sur les R6 de Parkes et de notre Foret. Nouvel embrayage pour des départs fulgurants, rapports de boite spécifiques, batterie de suspensions pour élargir sa marge de manœuvre sur les réglages du châssis, tandis que la toute dernière gamme Pirelli a aussi été éprouvé. A bilan, la R6 cuvée 2008 a gagné une seconde par rapport au meilleur chrono de sa devancière, enregistré sur le même tracé batave.
De quoi donner le sourire au team manager Wilco Zeelenberg : « Nous sommes très satisfaits de ce test à Assen. Nous avons bien préparé notre affaire pour ce week end et pris date pour les courses à venir. Nous avons fait beaucoup de kilomètres et avalisé pas mal de solutions. Par ailleurs, nous devrions évoluer sensiblement sous les mêmes températures dimanche. Nous avons amélioré notre compétitivité. » Parkes et Foret pointent actuellement deuxième et troisième au championnat derrière Lascorz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération