Supersport Assen: Qualif 2: Charpentier retrouve la pole
L'essentiel avait été fait hier avec un temps canon que ses adversaires pour le titre se sont échinés à battre aujourd'hui sur une surface que les cieux ont finalement décidé de laisser sèche. Mais personne n'a pu descendre cette barre des 1'42 franchit la veille par le Charentais.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Parkes, finalement troisième, a lourdement chuté en se lançant à l'assaut de ce chrono, mais heureusement sans gravités. Quant à Curtain, il est allé aussi tâter du bitume en espérant la pole. Il accrochera quand même la deuxième place.
Charpentier aura donc aux trousses de sa Honda, les deux Yamaha qui sont autant de rivales pour le titre final. Derrière ce trio, c'est la satisfaction Tiberio qui suit et qui pourrait bien être le trouble fête de cette étape hollandaise d'un championnat relancé.
Pour les autres Français le bilan est beaucoup moins brillant. Leblanc est seizième, Berger vingtième, Chambon vingt sixième, Enjolras vingt neuvième alors que Le Grelle et Duterne sont au-delà de la trentième positition. David Checa, en revanche, a placé la Yam du Gmt 94 à la quatorzième place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération