Supersport - Assen: Foret espérait mieux
Dans cette course folle du mondial Supersport à Assen ce week end, il fallait être d'attaque dès le lancement des hostilités pour ensuite se battre comme un chiffonnier jusqu'à l'arrivée. Hélas, notre Fabien Foret a eu un retard à l'allumage qui, dans ces circonstances exacerbées aurait pu lui coûter très cher pour un championnat que le surprenant Lascorz ne semble pas vraiment décidé à lâcher.
Treizième au premier tour, le pilote Yamaha parti quatrième sur la grille avait été une fois encore victime de son seul travers : le départ. Ce qu'il reconnaissait sans sourciller : « J'ai de nouveau raté mon envol et c'est ma faute. Je ne sais pas pourquoi. » Le mal fait, il fallait bien rattraper le coup et se jeter dans le chaudron ardent de ce peloton chauffé à blanc où dix furieux se voyaient bien décrocher la timbale :
« J'ai dû beaucoup attaquer ce qui a usé pas mal mes pneus. Je ne crois pas avoir eu les meilleurs réglages et je ne suis pas convaincu d'avoir fait le bon choix pour ce qui est du pneu avant. Ca aurait pu être mieux autrement, mais on est toujours plus malin après. »
« La quatrième place, ce n'est pas si mal pour le championnat qui est long. Ca ira mieux sur d'autres circuits, mais je m'attendais à mieux. » Si Fabien termine en effet devant son équipier Parkes qui se débattait avec une main cassée, il finit derrière ce diable de Lascorz qui mène avec 70 points le classement général provisoire devant le vainqueur d'Assen Pitt 50 et Parkes 49. Foret est quatrième avec un capital de 46 points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération