Supermotard, championnat de France 2012: Bidart était à Villars dans son jardin (interview)
L'ouverture du championnat de France de Supermotard à Villars sous Écot a ressemblé, pour Sylvain Bidart, au week-end presque parfait. Repartant du Doubs avec 9 points d'avance sur Grelier, le pilote Luc1 était, pour ainsi dire… à la maison…
Comment se sont passées ces 3 manches ?
- Sylvain Bidart : « La première manche c'était pour moi tout simplement de la balle et peut-être un peu ennuyeuse pour le public. Je pars en tête et creuse l'écart rapidement puis remporte la manche…
En seconde manche Adrien (Chareyre) est parti derrière moi et impossible de le lâcher. J'étais au fil des tours toujours sous pression d'autant plus qu'il a réussi sur la terre à revenir par deux fois à ma hauteur. A deux tours de la fin ses pneus commençaient à être très fatigués ce qui m'a aidé à m'échapper et à prendre un peu d'air… pour passer la ligne d'arrivée en tête.»
C'est un point positif de rivaliser avec le champion du monde en titre sur un tracé que vous connaissez tous deux parfaitement.
- Sylvain Bidart : « Oui même s'il faut remettre les choses dans leur contexte: il roulait avec les pneus du mondial et moi avec les Michelin ce qui est loin de jouer en sa faveur… Je suis bien entendu très satisfait de l'avoir battu même si les pneumatiques ont été un vrai atout… »
Une troisième manche sous la pluie ce qui n'est pas tes conditions climatiques préférées...
- Sylvain Bidart : « Oui, je n'étais pas très à l'aise sur la terre, je me suis fait doubler au 5ème tour par Aurélien (Grelier). C'est un excellent pilote dans ces conditions, il l'a encore une fois prouvé ce week-end.
Je suis resté à son contact jusqu'à revenir quelques fois à son niveau sur le bitume sans pouvoir concrétiser et passer devant. Il mérite amplement sa victoire… »
Bougard a fait aussi de belles manches, il risque d'être un des prétendants au titre, qu'en penses-tu ?
- Sylvain Bidart : « Clairement. Waren va être aussi un très gros client, tout comme Aurélien pour cette saison 2012… même si on ne peut pas déduire grand chose sur une seule course. La seconde course sera plus parlante avec un circuit que je ne connais pas ce qui me permettra de voir clairement où je me situe par rapport aux autres… sans avoir l'avantage du terrain…»
Comment s'est comportée ton épaule ?
- Sylvain Bidart : « La première manche a été un peu difficile avec des douleurs au niveau du cou, de l'épaule jusqu'au dos. Les manches suivantes tout allait mieux avec des muscles sûrement plus chauds qui m'ont fait moins souffrir. »
Manche 1
- 1. S. BIdart
- 2. W. Bougard
- 3. A. Grelier
- 4. A. Chareyre
- 5. F. Guérin
Manche 2
- 1. S. Bidart
- 2. A. Chareyre
- 3. W. Bougard
- 4. A. Grelier
- 5. JM. Grange
Manche 3
- 1. A. Grelier
- 2. S. Bidart
- 3. W. Bougard
- 4. D. Baffeleuf
- 5. P. Fresquet
Classement provisoire
- 1. S. Bidart avec 72 points
- 2. A. Grelier avec 63 points
- 3. W. Bougard avec 62 points
- 4. A. Chareyre avec 53 points
- 5. D. Baffeleuf avec 47 points
Coup d'oeil
- Stéphane Bernard, Pro-Photo pour la photo en dynamique et Poc Prod pour l'autre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération