Supermotard championnat de France 2011, Livernon: interview de Sylvain Bidart
C'est sur l'autodrome de Livernon que Sylvain Bidart reprend la tête provisoire du championnat de France. Le pilote Luc1 réalise le week-end de rêve sous un soleil omniprésent…
Comment était ton moral après les réclamations de l'Alpe d'Huez?
- Sylvain Bidart : « Ça va côté moral même si j'étais un peu amère sur le moment. Il est clair que l'on sent que l'ambiance reste encore tendue dans le paddock.
Aujourd'hui le malaise est encore présent même si le team n'a rien contre les pilotes qui ont fait les réclamations. Avec Ludo on est restés étonnés de la réaction de Stéphane (Blot) à ce sujet. J'en ai d'ailleurs reparlé avec Boris (Chambon) lors de la course de Livernon… mais aujourd'hui la page est tournée.»
Sans arrière-pensée?
- Sylvain Bidart : « Aucune, pour preuve lorsque la fédé nous a demandé notre avis sur le troisième pilote pour les Nations, Ludo et moi avons tout de suite pensé à Boris qui est un excellent pilote… »
Y a-t-il eu des problèmes sur la piste ?
- Sylvain Bidart : « Non absolument pas. Les seuls soucis ont été en dehors mais jamais aucun problème durant les courses… qui sont toujours à la régulière.»
Revenons à la dernière épreuve en date. Tu fais un carton plein avec le meilleur temps en superpole et une victoire dans les trois manches. Peux-tu nous parler des courses ?
- Sylvain Bidart : « C'est vrai que le week-end dernier a été parfait. Dès le début des roulages j'ai fait d'excellents temps.
Voyant les autres pilotes recoller à mes chronos, je suis reparti faire quelques tours de piste et ai amélioré ma pendule de plus de 0,5 secondes…
Les trois courses se sont bien passées avec une victoire dans chacune d'elles. En première manche j'ai réalisé le meilleur départ et j'ai creusé un trou très rapidement avec 6 secondes de mieux sur Waren Bougard à mi-course.
La seconde manche s'est déroulée sur le même schéma avec encore beaucoup d'avance (10 secondes sur le numéro 2).
Et en dernière course je fais encore le meilleur départ mais impossible de faire le trou et de lâcher Boris Chambon qui est toujours resté derrière moi. Le bilan est d'autant plus positif que je reprends la tête au général avec 9 points d'avance… »
Les photos toujours aussi belles sont signées Stéphane Bernard, Pro-Photo www.pro-photo.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération