Supercross US : visite éclair de Reed à Toronto
Pour officialiser le titre de championnat du monde de Supercross, les pilotes se sont rendus à Toronto au Canada, sans les pilotes « lites », restés au USA. Après quelques moins bon résultats (1 victoire en 5 courses), Chad Reed pouvait profiter de la trêve de deux semaines pour se ressourcer et ainsi repartir sur de bonnes bases. Malheureusement pour lui ses adversaires ne le voyaient pas de cet œil.
Dès les qualifications, Windham met la pression sur le pilote Yamaha en prenant les commandes de la série, Reed ne tient pas le rythme et chute quelques virages plus tard. Il finit tout de même 5ème et prend ensuite un très bon départ en finale en signant le holeshot. Dans un premier temps, Josh Hill, dernier vainqueur, bataille avec Reed mais pas pour longtemps puisque Windham et Millsaps le passe. Pendant ce temps, Reed continu son bonhomme de chemin et file vers une septième victoire cette saison. L'Australien aura mené de bout en bout ce 12ème round et augmente du même coup son avance au classement général provisoire. Dans la lutte des pilotes Honda, c'est Windham qui devance Millsaps de quelques mètres.
Du coté de nos français expatriés, on retrouve Eric Sorby à une belle 12ème place alors que David Vuillemin a connu un week-end difficile en se classant 13ème .
Résultats Toronto :
- # Chad Reed (Yamaha)
- # Kevin Windham (Honda)
- # Davi Millsaps (Honda)
- # Andrew Short (Honda)
- # Josh Hill (Yamaha)
- # Nick Wey (KTM)
- # Tim Ferry (Kawasaki)
- # Troy Adams (Honda)
- # Charles Summey (Yamaha)
- # Jason Thomas (Honda)
Classement provisoire :
- # C. Reed 262 pts
- # K. Windham 242 pts
- # A. Short 190 pts
- # D. Millsaps 184 pts
- # J. Hill 151 pts
- # T. Ferry 151 pts
- # N. Ramsey 137 pts
- # D. Vuillemin 123 pts
- # N. Wey 110 pts
- # P. Carpenter 107 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération