Supercross US : Reed se reprend à Indianapolis
Sur un tracé qu'il a dessiné, Chad Reed s'est bien amusé à Indianapolis ce week-end. Auteur du holeshot, l'Australien poursuit sa route sans se préoccuper de ses adversaires. En tournant une demi seconde plus vite que ses poursuivants, Reed parvient rapidement à se forger une avance qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier. Derrière, la bataille fait rage, les plus jeunes affrontent les « anciens », c'est à dire que l‘on voit Ryan Dungey prendre le dessus sur Windham dans le 12ème tour, Ou encore Hill venir à bout de Short alors que Millsaps chute à 3 tour de l'arrivée et ne termine que 17ème.
Au final Reed s'impose donc devant Hill, Short et Dungey qui réalise une très belle performance pour ses débuts dans la catégorie. Windham continue d'être régulier malgré sa 5ème place. En l'absence de Stewart et de Ferry le seul représentant du team Kawasaki est le remplaçant de « bubba », Travis Preston. A 30 ans, il décroche son meilleur résultat de la saison en signant une 6ème place. Vuillemin continue sa remontée malgré son genou, il termine 9ème, alors que Sorby finit juste devant Millsaps, au 16ème rang.
Chad Reed :
“Je suis heureux de remporter cette victoire,”. “Je voulais revenir sur la plus haute marche après les deux dernières courses.”
“ C'est finalement très grand pour moi d'avoir gagner un Supercross ici puisque j'y ai gagné ma première course en lites”
Résultats Indianapolis :
- # Chad Reed (Yamaha)
- # Josh Hill (Yamaha)
- # Andrew Short (Honda)
- # Ryan Dungey (Suzuki)
- # Kevin Windham (Honda)
- # Travis Preston (Kawasaki)
- # Paul Carpenter (Honda)
- # Nathan Ramsey (Yamaha)
- # David Vuillemin (Suzuki)
- # Josh Hansen (Yamaha)
Classement provisoire :
- # C. Reed 209 pts
- # K. Windham 175 pts
- # A. Short 141 pts
- # T. Ferry 137 pts
- # D. Millsaps 127 pts
- # N. Ramsey 114 pts
- # J. Hill 106 pts
- # D. Vuillemin 84 pts
- # N. Wey 84 pts
- # P. Carpenter 81 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération