Supercross Bilbao : les deux finales pour Cyrille Coulon
La seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross avait lieu ce week-end à Bilbao. Après sa domination à Marseille pour sa première course avec le team Bud Racing, Greg Aranda était au départ avec la plaque rouge de leader. Mais à Bilbao un nouveau pilote a fait sensation en la personne de Cyrille Coulon. Le pilote Suzuki a dominé les deux finales devant Aranda et Izoird.
A l'image de Jonathan Barragan, les pilotes locaux n'ont pas réussi à faire trembler la machine tricolore qui truste le podium à chaque manche. En effet en première manche, Cyrille Coulon a imprimé un rythme très élevé dès les premiers tours mettant en difficulté beaucoup de pilotes. Greg Aranda prend rapidement la seconde place et la gardera jusqu'au drapeau à damiers et devance ainsi le champion d'Europe en titre, Fabien Izoird. Barragan prend la quatrième position juste devant le pilote NGS, Cédric Soubeyras.
En seconde manche Barragan réalise un très bon départ mais chute et repars dernier. Coulon n'en demandait pas tant et prend les commandes. Malheureusement l'histoire se répète et c'est au tour de Coulon de partir à la faute à mi-course. Greg Aranda saisi l'opportunité pour prendre la tête. Peu de temps après Coulon revient fort et se permet de passer Aranda pour remporter sa seconde victoire de la soirée. Aranda et Christophe Martin complète le podium de la manche.
Au général de la soirée, Coulon devance Aranda et Izoird. On notera que ce classement de Bilbao et dominé par les français puisque les sept premiers portent les couleurs tricolores !
Au classement général, Aranda accentue son avance sur Izoird, il compte maintenant 17 points d'avance.
Résultats Bilbao :
- 1- C.Coulon 1/1
- 2- G.Aranda 2/2
- 3- F.Izoird 3/4
- 4- C.Martin 6/3
- 5- J.Sallefranque 7/5
Classement provisoire :
- 1- G.Aranda 84 points
- 2- F.Izoird 67 pts
- 3- C.Martin 49 pts
- 4- C.Soubeyras 46 pts
- 5- P.Leuret 34 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération