Supercar Mercedes-AMG : un 1.6 de 1000 ch prévu pour 50 000 km
Mercedes-AMG travaille bien sur une supercar extraordinaire puisqu'elle utilisera une bonne partie de la technologie employée en Formule 1. Le problème, c'est que ces mécaniques ne sont pas faites pour durer. Le patron d'AMG parle d'une durée de vie moteur de 50 000 km.

La nouvelle supercar (ou plutôt hypercar, devrions-nous dire) Mercedes-AMG s'annonce vraiment comme extraordinaire et totalement différente de la Valkyrie d'Aston Martin, au moins dans la philosophie. L'anglaise fait confiance à une valeur sûre, le V12, mais l'allemande utilise directement la motorisation présente en F1, à savoir un quatre cylindres 1.6 turbo. Pas de quoi donner des frissons au premier abord, mais il faut savoir que ce moteur développera environ 1000 ch à 11000 tr/mn.
Au final, AMG promet une puissance encore supérieure à celle de la F1 Mercedes de la saison 2016, le tout dans une auto dont le poids est déjà annoncé à 1300 kg, pleins faits. Un exploit, d'autant plus que la prochaine supercar Mercedes sera hybride avec quatre moteurs électriques (un dans chaque roue) ainsi que des petits moteurs pour aider le vilebrequin et le turbo. Avec la batterie au lithium, Mercedes-AMG confirme que l'autonomie en mode électrique sera d'une trentaine de kilomètres.
Evidemment, avec un 1.6 poussé dans ses retranchements, la durée de vie ne sera pas longue. Le patron d'AMG a annoncé que le moteur est donné pour 50 000 km environ. Un kilométrage qui nécessitera ensuite de faire un "rebuild" total, à savoir ouvrir, et tout reprendre. Ce chiffre peut paraître fou, pour nous, conducteurs de voitures classiques, mais il est finalement plutôt honorable dans la mesure où ces autos ne feront pas énormément de kilomètres et que la technologie utilisée est directement issue de la F1.
Le plus drôle, dans tout ça, est que cette auto d'un autre monde pourrait ne même pas avoir de malus écologique ! C'est toujours ça de gagné, après avoir signé le chèque de... 2,7 millions d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération