Superbike: Yamaha voudrait plus de R1 sur la grille
Quelques six Ducati, autant de Honda et pas mal de Kawasaki alors que chez Suzuki, on relève un trio de GSX/R. Les constructeurs qui ont une longue histoire avec le mondial Superbike voient ainsi pas mal de leurs modèles truster la grille de départ de la catégorie, et ce grâce à l'implication de structures privées qui trouvent auprès d'eux plus ou moins leur bonheur. Les trois autres marques engagées dans le paddock des Flammini ne comptent en revanche que deux motos régulièrement au combat. Normal pour Aprilia et BMW qui débutent cette saison, mais il est en revanche étonnant de constater que Yamaha est aussi dans ce cas.
Certes, il y a le GMT94 qui présente une R1 lorsque ses moyens le lui permettent de se déplacer, mais le Yam bleue est un cas à part, à l'évolution symbole d'une volonté farouche d'exister contre vents et marrées, et non un appui à l'usine dans la quête d'un titre. Cette conjoncture, le boss des trois diapasons dans le milieu la connait mieux que quiconque, mais, pour la première fois, il a décidé d'en parler, comme pour envoyer un message aux teams du plateau qui seraient intéressés par une R1 dernier cri en 2010.
« Personnellement, je serais heureux de voir plusieurs Yamaha sur la grille et nous leur donnerions tout le soutien dont elles auraient besoin. Nous travaillons déjà avec l'équipe GSE Racing en British Superbike et peut être que nous pourrions faire de même avec des structures en mondial » a ainsi déclaré Massimo Meregalli.
Après Aprilia qui attend les dossiers des candidats à la RSV4, voici que Yamaha expose sa R1 à qui la voudra, et pourra se l'offrir. Une machine en pleine possession de ses moyens et dont la dernière évolution démontre qu'elle est peut être devenue la meilleure machine de la discipline. Du moins avec un Spies dessus, c'est tout l'impression qu'elle donne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération