Superbike: Yamaha: Corser, vers la retraite anticipée ?
Les choses tournent vite en compétition. Troy Corser, Champion du Monde Superbike en 1996 avec Ducati puis de nouveau sacré avec Suzuki en 2005, affirmait haut et fort, l'encre de son contrat Yamaha à peine sèche, qu'il serait le premier pilote du milieu à conquérir trois titres avec trois marques différentes. Quelques mois plus tard, l'Australien de 36 ans a le spleen et souffre de la comparaison avec son équipier Haga. Pire, c'est maintenant de retraite anticipée dont il est question.
La rumeur nous vient d'Italie et son remplaçant serait déjà dans les « starting blocks ». Michele Pirro, 21 ans, actuellement pilote SuperStock 1000 pour Yamaha Italie, et surtout managé par Davide Brivio, serait déjà sur orbite autour de la R.1.
Voilà qui ressemble fort à une invitation à sortir pour un Troy Corser qui a déjà un moral au plus bas. Il ne reste plus à l'Australien qu'à choisir entre deux solutions. Assumer le début de la fin ou se remettre en selle dans un sursaut rédempteur. Et rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération