Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010
C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée fracassante dans le mondial Superbike cette saison, avec déjà huit poles sur neuf possibles et dix victoires sur dix huit courses disputées, est bien sûr l'objet de toutes les convoitises. De quoi faire râler Suzuki qui le tenait il y a encore peu dans ses rangs avant de le laisser filer, un blason d'Hamamatsu qui s'est mis, néanmoins, comme les autres constructeurs, sur la liste des employeurs potentiels.
Reste que de la décision de l'ami Ben va dépendre le sort de pas mal de ses collègues. Qu'il reste chez Yamaha en mondial avec la promesse d'un guidon sur une M1 en 2011 et les dégâts collatéraux seront minimes. Mais qu'il quitte Iwata pour une Ducati chez Pramac ou encore pour une Honda d'un team Gresini, qui aurait alors les plus scintillants diamants de la nouvelle vague dans son écrin puisque Simoncelli est déjà dans les murs, et pas mal de choses se mettraient en branle.
Yamaha devrait alors vite partir à la recherche d'un leader qui pourrait être un Toseland déçu de son expérience parmi l'élite, tout comme un Vermeulen qui rendrait tout autant un grand service aux troupes de Francis Batta et à une GSX/R dont la prestation de Donington a été dramatiquement transparente.
« Je sais ce que je veux faire l'an prochain mais je n'en ai encore parlé à personne. C'est quelque chose qui viendra bien assez tôt » à lâché Spies sur le sujet. Avec un championnat Superbike totalement relancé à l'approche de la trêve estivale, avec la perspective d'un titre, il faudra sans doute patienter encore un peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération