Superbike - Test Monza: Certains prennent de l'avance

Si le Moto GP est en plein dans sa veillée d'armes dans un désert qatari qui va ouvrir les hostilités en Grand Prix, certains privilégiés du mondial Superbike travaillent actuellement d'arrache-pied pour trouver les bons réglages sur une piste de Monza qui s'offre à eux pour deux jours. Une belle opportunité pour ces pilotes officiels qui arriveront ainsi sur le tracé transalpin le onze mai prochain, date du cinquième rendez-vous du championnat, avec un certain avantage.
Les deux pilotes Ducati Xerox ont dominé à domicile le premier des deux journées ainsi organisées, ravis, comme leurs collègues présents, d'avoir échappé à la pluie pourtant annoncée. Les Pirelli dernier cri, la gamme de réglage des suspensions et les configurations de départ, tout a été passé en revue sur la 1198 officielle.

Fabrizio a réalisé le meilleur chrono devant son équipier Haga actuellement leader du championnat, tandis que les pilotes Yamaha ont suivi. Neukirchner, avec la Suzuki, n'a pas rejoint ce quatuor dans la fourchette des 1'45 alors que Muggeridge, présent avec la GSX/R Celani, s'est payé le luxe de battre une moto officielle, en l'occurrence la BMW d'un Xaus qui a toujours du mal à se faire à un quatre cylindres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération