Superbike Test Losail: Yamaha: Corser s'installe
Au terme de ces derniers tours de roues de l'année 2006, le team Yamaha laisse une impression positive de future seconde force du plateau. Certes, Honda aura toujours son mot à dire sur ce sujet, mais force est de constater que malgré tout le potentiel d'une monoculture Toseland, le couple Corser-Haga a bien toutes les qualités requises pour donner du fil à retordre à l'épouvantail Ducati.
Paradoxalement, des deux pilotes, c'est la nouvelle recrue qui s'affirme comme le plus à l'aise sur la dernière évolution de l'YZF R.1.
Troy Corser, invité à quitter Suzuki pour laisser la place à Biaggi, semble bien vouloir préparer une revanche avec la marque aux trois diapasons. Depuis qu'il est monté sur sa nouvelle machine, il est régulier et rapide. Et, d'entrée, il se montre plus véloce que son prestigieux binôme, jusque là d'une autorité incontestée dans l'écurie: Haga.
Car Haga est pour l'instant dominé. Corser, il en est persuadé, aurait pu encore se rapprocher un peu plus de son compatriote Bayliss au Qatar, si ses Pirelli n'avaient pas tourné sur la jante, brisant le rythme soutenu qu'il développait.
En fin de compte, c'est cette symbiose entre la Yamaha et ses gommes qu'il faut trouver du côté d'Iwata. La R.1 a pour l'instant trop tendance à les solliciter jusqu'à l'extrême pour s'imposer à une 999 sur la durée d'une course
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération