Superbike - Supersport: Le clan Yamaha décimé
Vainqueur en mondial Superbike, dominateur en Supersport, le constructeur Yamaha sera pourtant bien plus discret en 2010 qu'il ne l'a été en 2009. D'abord parce que ses R6 ne seront plus de la partie dans la catégorie des 600 vitaminées, mais aussi parce que ses effectifs en Stock 600 et Stock 1 000 se réduisent comme peau de chagrin depuis quelques temps. Sans soutien, les fidèles sont partis vers les marques européennes, les autres sont au pied du mur et les restants battent en retraite sur leurs terres. Ainsi en est-il de la structure Trasimeno.
Une écurie transalpine qui n'était autre que l'officielle d'Iwata chez les Stocks depuis 1997. Avec des titres en 2005 en 600 avec Claudio Corti et un autre, même catégorie, en 2007 avec notre Maxime Berger. En 2010, ce sera le championnat transalpin et puis c'est tout. Ce qui nous laisse la R1 comme unique représentante d'usine dans le paddock des Flammini, avec Toseland et Crutchlow dessus.
Certains y verront la qualité plutôt que la quantité, d'autres une ultime offensive avant un adieu qui pourrait bien rapprocher le Superbike d'un Moto GP lui-même en route vers le litre de cylindrée. Mais ceci est une autre histoire...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération