Superbike - Silverstone: Les derniers espoirs de Carlos Checa

Avec à présent 67 points de retard sur Max Biaggi à ce stade de la saison, un passif qui puise sa source dans un bilan marqué par quatre victoires et cinq résultats blancs, beaucoup ont déjà biffé Carlos Checa des prétendants au titre 2012 de Superbike. Et pourtant, l'Espagnol à la Ducati n'a pas abdiqué et ne veut pas abandonner en rase campagne sa couronne 2011. A la veille de se présenter aux portes de Silverstone, il rappelle ainsi que l'an dernier, il en était sorti en tant que double vainqueur et qu'il peut donc être considéré comme un favori.
« L'an dernier, rien ne pouvait mieux se dérouler qu'à Silverstone. J'ai remporté les deux victoires qui avaient été l'épilogue d'un week-end parfait. J'aime cette piste et je pense que nous pouvons encore y faire de bonnes choses cette année. Les conditions météo y restent toujours l'inconnue mais après les solides résultats que nous avons glanés à Brno, je suis confiant pour les épreuves de dimanche. »
Carlos Checa n'a rien gagné depuis Miller Park et il doit d'autant plus rebondir que sa place espérée chez BMW Italie en 2013 sera certainement prise par Ben Spies. L'Espagnol doit donc définitivement convaincre Ducati de sa motivation intacte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération