Superbike - Portimao: Carlos Checa peut encore gagner quelque chose cette saison

Cette saison sera décidément à marquer d'une pierre blanche pour Carlos Checa. Non content d'avoir remporté son premier titre mondial, à trente huit ans, il a aussi soigné la statistique jusqu'à prendre une place non négligeable dans l'histoire de la marque Ducati. C'est lui qui a ainsi fait passer le cap des trois cents victoires au blason de Borgo Panigale cette année dans la spécialité. Un beau parcours qui peut être encore sublimé à l'occasion du dernier rendez-vous de la campagne 2011 du côté de Portimao ce week-end.
En effet, l'Espagnol est à la tête de pas moins de quatorze succès en une saison et il lui reste donc encore deux cartouches à tirer. Si elles vont au but, le Taureau pourra se targuer d'être celui qui a gagné le plus de courses en un an de mondial, devant un certain Ben Spies et un Troy Bayliss adulé parmi les « ducatistes. » Certes, le pensionnaire Althea n'arrivera pas à égaler le record absolu de Doug Polen, alors pilote Ducati Ferracci, qui peut revendiquer dix sept concrétisations sur la même période, mais il est d'ores et déjà celui qui a apporté le plus de bonheur à la 1098 depuis son apparition sur la grille de départ des Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération