Superbike - Phillip Island: Yamaha attend l'Europe avec impatience
Septième et huitième pour un Noriyuki Haga qui soufflait ses trente trois bougies, et une seconde place mais aussi un abandon sur chute pour Troy Corser, c'est encore un bilan en demi teinte que Yamaha ramène de sa campagne Superbike qui faisait cette fois escale en Australie. Les R1 officielles semblent avoir pris le pli de bien se comporter lors des essais avant de perdre de leur constance en course. Et, lorsqu'en plus les circonstances s'en mêlent, les gros points s'envolent.
Ainsi pour Troy Corser qui aura bien éviter en seconde manche les affres de la chute devant son public: “ Ils nous ont d'abord trop retenu sur la grille de départ de la seconde course.” commence l'Australien qui rejoint ainsi l'argument de Régis Laconi. “J'ai bougé avant de m'arrêter pour repartir. Malgré ce départ, la moto était bien et j'ai remonté sans problème. Puis, au cinquième tour, j'ai perdu l'avant inexplicablement. Pour moi, il y avait de l'huile ou de l'eau sur la trajectoire quand je suis passé. C'est dommage car on avait encore les moyens de finir second comme en première manche.”
Quant à Norick, il rassurait d'abord sur son état de santé: “Je vais bien, la clinique mobile a fait du bon travail. Mon souci majeur est plutôt le manque chronique d'adhérence. C'est comme si ces deux épreuves n'avaient été qu'un entraînement. Pour moi, la saison va véritablement commencer en Europe.” Yamaha devra trouver la solution pour dompter les ruades de sa R1, rédhibitoires pour la consommation de ses gommes sur la longueur d'une course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération