Superbike - Phillip Island D.1: On apprend à marcher avant de courir chez Yamaha
Des chronos somme toute assez modestes au regard de leur statut de Champion du Monde en titre, une petite chute pour un Cal Crutchlow qui a subi pour la première fois, lors de la séance de l'après-midi, la domination de son équipier et compatriote James Toseland, les troupes Yamaha n'ont guère impressionné lors de ce premier jour des tests de Phillip Island, véritables prologue de la saison 2010 de Superbike. Une situation qui ne démoralisait guère cependant Massimo Meregalli qui rappelait que ses pilotes venaient juste de découvrir la dernière mouture de la R1:
« Aujourd'hui a marqué notre première sortie avec la nouvelle moto » annonce ainsi l'Italien: « Les pilotes se sont attachés à accorder le châssis avec le tracé et nous continuerons ainsi demain. James et Cal nous ont transmis de précieuses informations que nous allons exploiter pour progresser. Cal a connu une petite chute cet après midi mais heureusement sans gravité et il a pu continuer à rouler. »
« Cette journée a été studieuse » précise l'ancien pilote Tech3 en Grand Prix. « nous nous sommes d'abord concentrés à trouver les réglages sans se préoccuper des chronos. C'est notre première expérience avec cette moto alors nous travaillons dur pour la connaître. »
Un travail de fond que confirmait le Champion du Monde Supersport, néanmoins toujours aussi impatient de se retrouver en haut de la feuille des temps: « Ce n'est pas le jour le plus rapide que j'ai connu et il n'est pas dans mes habitudes de me retrouver si bas dans le classement. Mais nous travaillons dur pour nous retrouver aux avant- postes. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération