Superbike - Monza: Sterilgarda arrive chez Yamaha

Le team officiel Yamaha du mondial Superbike, aux racines italiennes, avait perdu son annonceur titre Santander l'an passé, tandis que depuis l'entame de la présente saison, les carénages des M1 démontraient que le blason aux trois diapasons soutenait l'essentiel de son effort de guerre dans la catégorie. A partir de Monza, ce week-end, ce ne sera plus le cas et l'aubaine Ben Spies a sans doute débloqué la situation. Mais elle a aussi semé la confusion dans un paddock qui pour le coup se cannibalise.
Ainsi, les couleurs Sterilgarda vont à présent apparaître sur les machines japonaises, alors que jusque là, elles se contentaient de la seule Ducati d'un team Borciani qui a dû réduire la voilure pour cause de crise économique. La contradiction est donc flagrante puisque l'annonceur titre se retrouve à présent à parrainer trois motos dans deux structures différentes défendant les intérêts de deux marques opposées.

Du coup, c'est bien du sort de la 1098 de Shane Byrne que l'on s'inquiète. Et par voie de conséquence, de l'avenir de l'écurie italienne. Qui s'annonce aussi sombre que ses peintures de guerre. Le club des Flammini va-t-il connaître un nouveau départ d'un de ses membres ? Rappelons que l'an passé, c'était Biaggi qui était sur cette Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération