Superbike: Max débute officiellement à Vallelunga

Pendant que le Moto GP joue sa finale devant des gradins pleins à craquer du côté de Valence, Max, à lui tout seul, a déplacé les foules pour son premier contact officiel avec sa Suzuki Alstare. L'événement a eu lieu ce samedi après midi sur le tracé de Vallelunga.
Si certains doutaient de l'impact supplémentaire que le Romain apporterait à la discipline, les voilà rassurés. Car pas moins de cinq mille personnes se sont déplacées pour assister à l'événement. Certes, beaucoup sont d'origine de divers fans-clubs, mais on ne peut que constater que l'aura de Biaggi, malgré une année sabbatique, est intacte.

Max a fait montre pour l'occasion d'une humilité qu'on ne lui connaissait guère. Il a reconnu que sa tâche ne serait pas facile face à un plateau qu'il ne sous-estime pas. D'ailleurs, cet après-midi, le Champion du Monde de la catégorie cette saison a signé le deuxième temps des qualifications du Moto GP alors qu'il effectue une simple pige. De quoi faire réfléchir.

Côté chrono, le 1'40 7 a été jugé modeste. Mais la marge de progression est encore importante. L'Histoire, en tous cas, est en marche.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération