Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Losail D.2: Corser préférait l'ancien temps

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Losail D.2: Corser préférait l'ancien temps

Expert de l'ancienne version, Troy Corser n'apprécie pas vraiment la nouvelle mouture d'une Superpole calquée sur le modèle de la Formule 1. Trois parties et le compteur remis à zéro à chaque fois plutôt qu'un seul tour pour faire ses preuves, voilà la différence majeure entre les deux formules et l'Australien à la BMW trouve que l'exercice actuel se rapproche encore un peu plus de la loterie que le précédent, au détriment du sport.


« Je n'aime pas cette Superpole » annonce-t-il sans fard. « C'est trop aléatoire et n'est pas favorable aux pilotes rapides du plateau. Le fait de perdre son meilleur temps à chaque partie fait que vous pouvez vous retrouver en fond de grille avec un temps qui a été moins bon que votre tout premier chrono. »


Superbike - Losail D.2: Corser préférait l'ancien temps


Mais la recette n'explique pas tout. Les ingrédients techniques jouent aussi leur rôle: « J'aurais pu avoir un meilleur Q2 si je n'avais pas rencontré du chattering sur l'avant. On ne sait pas comment il est apparu puisque j'ai utilisé les mêmes types de pneu sur la même moto entre les deux séances. Je ne pouvais pas aller plus vite. C'est dommage, surtout après les déboires de l'Australie, car cette treizième place ne révèle pas notre vrai niveau. »


« Ce week-end, ma moto semble un peu en dessous de celle de la plupart de mes rivaux alors sur un tracé fait d'une longue ligne droite suivi d'une série de courbes, ce sera difficile de rester au contact. Il y aura deux longues et difficiles courses demain. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/