Superbike - Losail D.1: Aprilia dans le groupe de tête
Avec la pole du débutant Ben Spies, c'est l'autre sensation de ce premier jour dans le désert du Qatar. Aprilia et sa RSV4 se sont ainsi de nouveau faits favorablement remarquer par le chrono, avec un Biaggi qui, ce soir, s'est installé sur la première ligne virtuelle. Avec une moto qui foulait pour la toute première fois le tracé de Losail, ce qui avait donné lieu à une séance matinale accomplie dans l'anonymat, la performance n'est pas moindre, même si l'Empereur Romain évite de trop s'enthousiasmer:
« Nous avons commencé sans le moindre repère ni la plus petite donnée pour nous guider » relate Max. « Malgré ce handicap, nous avons bien progressé l'après midi et la moto est devenue plus homogène. Mais je perds encore des dixièmes au tour à cause d'un manque de stabilité, surtout dans les grandes courbes. Avec les ingénieurs nous recherchons des solutions. Comme nous avons peu de temps, nous nous concentrons sur la suspension.»
Comme à Phillip Island, Nakano a d'abord commencé par ostensiblement dominer son équipier avant de lui céder le pas: « Nous avons moins de chattering si bien que je peux me concentrer sur mon pilotage. Nous travaillons sur la suspension et si le moteur est bon, il est encore trop agressif à la remise des gaz. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération