Superbike: Le grand écart de Ten Kate
L'année prochaine, si les choses restent en l'état, le team Ten Kate réussira peut être l'exploit d'avoir une moto à la fois en haut de la grille de départ et à sa queue. Car si James Toseland, déjà titré avec Ducati en 2004, repart en campagne avec la couronne pour Honda en ligne de mire, manière d'assurer définitivement sa place en Moto GP en 2008, l'ambition est très différente pour son nouvel équipier Roberto Rolfo, puisqu'elle se limitera à s'accrocher pour tenir le rythme du plateau.
Pourtant, Rolfo n'est pas un débutant. Sa réputation, il l'a faite en Grand Prix, en 250, où il y a terminé meilleur privé en 2001 et carrément vice-champion du monde en 2003. Sa carrière, cependant aurait pu se terminer depuis longtemps si un partenaire providentiel n'avait pas craqué pour lui. Un investisseur majeur pour Ten Kate qui, pour garder Toseland et survivre, a dû accepter Rolfo dans la corbeille de mariage.
Mais Roberto Rolfo, depuis qu'il chevauche la CBR n'est pas dans le rythme. L'Italien est suffisamment expérimenté pour s'en rendre compte. Et il s'est fixé des échéances pour se montrer à la hauteur du choix de son écurie. Car on a beau apporter le sponsor et les sous qui vont avec, se prendre pratiquement deux secondes au tour par son binôme sur la même moto alors que l'on a déjà de la bouteille, ça fait sérieusement désordre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération