Superbike - Imola: Les séances chamboulées

Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline. La chaleur ambiante a ainsi fait remonter à l'intérieur des virages, des plaques d'huile laissées par les voitures de WTCC la semaine dernière, des plaques qui se sont infiltrées dans le bitume.
Une opération de nettoyage a été effectuée par les organisateurs mais celle-ci n'a strictement rien donné. Pour les protagonistes, c'est carrément un gommage de la piste qu'il faudrait. Ce qui ne laisse augurer rien de bon pour le reste du déroulement du meeting. Au moment d'écrire ces lignes, il est envisagé d'envoyer sur la piste un pilote par usine engagée en guise d'expertise sur l'état du tracé d'ici la fin de cet après-midi.
Ce qui veut dire que la première qualification du mondial et du Supersport sont annulées, tout comme les séances des autres catégorie, du 1 000 Superstock aux 600 Stock.
Deux séances au programme
16h30 : essais libres Supersport
17h45 : essais libres Superbike
Les essais Superstock sont annulés
Les horaires du samedi et du dimanche sont inchangés
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération