Superbike - Ducati: Le 1199 Panigale et Carlos Checa ont fait connaissance
Ducati a décidément mis les petits plats dans les grands pour son week-end à Misano tout dédié à la planète rouge. Ainsi, au moment où les festivités à la gloire de Borgo Panigale débutent, Carlos Checa a fait ses premiers tours de roues avec le 1199 Panigale attendu comme être sa future arme pour 2013. Après les pilotes d'essai et autres protagonistes du Superstock 1 000, le champion du monde 2011 de la spécialité s'est donc mis au travail sur le sujet.
Rien n'a bien sûr filtré sur ce qu'il en a pensé à part un tweet exhaustif de l'intéressé qui a assuré de ses bonnes sensations tout en parlant de la chaude météo faisant monter la température sur les bords de l'Adriatique.
L'opus était gris et noir de carbone, ceci peut être pour mieux accentuer les spécificités de cette moto qui ferme la page de la 1098R néanmoins toujours vaillante. En Superstock 1 000, le 1199 Panigale démontre de belles dispositions, mais c'est bien en Superbike qu'on l'attend au tournant, avec ses solutions rejetées depuis en Moto GP.
A ce sujet, rien n'a encore été décidé sur le fait de savoir si, la saison prochaine, l'engagement de Ducati se fera sous le sceau officiel ou toujours au travers d'amateurs très éclairés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération