Superbike - Ducati: Borgo Panigale déroule le tapis rouge pour le retour de Troy Bayliss
Le retour de Troy Bayliss dans le grand bain du mondial Superbike se précise. A 41 ans, l'Australien, qui avait mis un terme à sa carrière en 2008 pour s'occuper des siens, semble définitivement s'ennuyer à la maison et ce n'est pas Ducati qui va le dissuader de quitter son rôle de bon père de famille. Au contraire, à Borgo Panigale, on apprécie qu'il veuille renfiler le cuir. Au Mugello, récemment, il a repris en main une 1198 pour conclure que la moto s'était décidément comme le vélo, ça ne s'oubliait pas ! Une tendance que Filippo Preziosi ne décourage pas. Bien au contraire :
« Nous sommes attentifs aux propos de Troy et nous ferons tout pour lui apporter notre aide » annonce ainsi l'Italien. « Mais ma position est la même qu'en 2008. A cette époque, nous étions convaincus de la capacité de Troy à remporter encore des courses. Sa décision n'était pas motivée par des considérations sportives ou économiques mais familiales. »
« Nous ne l'avons pas poussé à prendre telle ou telle décision. Et nous ferons de même aujourd'hui. Mais évidemment nous sommes très liés avec Troy et nous serions très heureux qu'il revienne avec nous. »
On fait donc quand même dans la suggestion chez Ducati. Une usine qui voit sa saison en mondial tourner au vinaigre avec un Haga qui n'est que l'ombre de lui-même et que Carlo Pernat nous a assuré, lors d'un entretien exclusif au Grand Prix de France, de sa conviction qu'il ne finirait pas l'année. Du coup, le retour de « Baylisstic » donnerait un change médiatique intéressant et positif, tout en ouvrant une perspective pour 2011. Reste qu'avec des gars comme Haslam, Crutchlow, Rea ou encore Camier, la concurrence, elle, a déjà parié sur une autre génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération