Superbike - Corser: "BMW sera désavantagé au Qatar"
Un meilleur temps en course et une remontée d'enfer de Corser de sa modeste dix septième place, rançon d'une Superpole mal assimilée, vers une huitième acquise sous le drapeau à damiers de la première manche de la saison à Phillip Island, ont eu de quoi motiver encore un peu plus les troupes BMW sur le potentiel de leur S 1000RR. Et ce, même si la seconde course australienne s'est avérée ensuite moins favorable.
Mais avec le second rendez-vous du calendrier qui se profile à l'horizon, au Qatar, les Allemands craignent une traversée du désert puisqu'il s'agira d'une toute première sur un tracé de Losail jusque là jamais foulé par le blason à l'hélice. Dès lors, l'expérience de Corser et de Xaus, qui y ont tous les deux signés un podium l'an passé du temps où ils servaient les intérêts de Yamaha et de Ducati, sera d'une grande utilité.
« Nous allons sur une piste où nous n'avons aucune donnée ni aucun repère si bien que notre moto aura un sérieux handicap » prévient Troy. « Mais nous allons nous donner à 100% et nous verrons bien ce qui arrivera. Ce sera un test intéressant. Il faudra construire sur les bases acquises à Phillip Island qui a été une expérience significative. Tout le monde est très impliqué dans l'écurie et pousse pour que le projet arrive son plein potentiel aussi vite que possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération