Superbike: Biaggi arrive, Ducati prêt à se renforcer
L'arrivée annoncée de Biaggi chez Suzuki semble avoir provoqué une certaine effervescence dans le domaine des transferts en Superbike. Il apparaît ainsi de plus en plus que la discipline va connaître un des plus beaux championnats de son histoire, en attendant l'arrivée de nouvelles marques, dont Aprilia, qui devrait encore exacerber la concurrence.
C'est ainsi que le blason Ducati commence à distiller qu'il a passé un accord avec son ancien champion Carl Fogarty pour qu'il s'occupe l'an prochain de deux 999F06, les mêmes que celles dont Corser se délecte cette saison. Le team Foggy, rappelons le, va perdre son financement Petronas, ce qui revient à euthanasier ses actuelles machines aux trois cylindres rageurs.
Et qui sur ses mécaniques de Bologne ? Neil Hodgson, rapatrié des Etats-Unis, d'un AMA Superbike lâché par les décideurs de Borgo Panigale. Et Troy Corser, chassé par Biaggi et qui retrouverait une marque connue, avec un Fogarty aussi côtoyé, tant comme pilote chez les rouges que comme boss en 2005. Avec, aussi, une rage de très bien faire, puisque invité à céder sa place de leader du côté d'Hamamatsu.
Voilà un bon plateau Superbike qui se dessinerait. Que Barros se fidélise comme Toseland et qu'Edwards revienne pour s'arsouiller avec Bayliss, voilà qui nous ferait encore un peu plus l'occasion de se réjouir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération