Superbike - 2013: Le team Ducati Alstare est né avec Checa et Badovini dedans
C'est fait et c'est même gravé dans le marbre pour deux ans. Avec Ducati, le team Alstare et son sémillant patron Francis Batta vont faire leur retour dans un paddock de Superbike qui va à présent vivre sous l'ère de la Dorna. Et comme on en n'est pas à un bouleversement près, cette alliance italo-belge aura pour mission de développer et de faire gagner la toute nouvelle 1199 Panigale.
Celle-ci pourra compter sur la piste sur l'expérience d'un Carlos Checa et sur la fougue d'Ayrton Badovini qui en termine donc avec une période BMW qui lui aura apporté le titre en Superstock 1 000 et assuré ses premiers pas en mondial.
Au passage, cette officialisation de l'Italien ne laisse plus que l'opportunité Aprilia, en lieu et place de Max Biaggi parti à la retraite, pour notre Sylvain Guintoli... Pour en revenir à la nouvelle, on rappellera qu'Alstare et Ducati ont déjà travaillé ensemble de 1995 à 1997 dans le milieu.
Les premiers pas de cette nouvelle association sont attendus dès le 14 novembre pour des tests qui se dérouleront sur le tracé d'Aragon jusqu'au 15. Puis ce seront de nouveaux essais à Jerez du 28 au 30 novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération