Subaru XV : pour convaincre - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Olivier Pagès , mis à jour
Impossible de rater la principale nouveauté du constructeur Subaru sur Genève. Il s’agit de la seconde génération du SUV XV dont la prononciation demeure inchangée "Xivé" et non pas 15.
Le XV est essentiel pour Subaru car il représente 42% des ventes de la marque japonaise sur l’Hexagone. La seconde génération est donc stratégique. Même s'il s’agit d’un modèle totalement inédit, les lignes rappellent énormément le précédent.
Mesurant 4,46 m, cette version définitive est très proche du concept car qui avait été révélé l’an passé.
L’intérieur a été revu. La planche de bord offre un dessin plus moderne mais cela reste tout de même classique. Il en est de même de la qualité en progrès mais encore loin des références du segment. La dotation en matière d’équipement comprend le régulateur de vitesse adaptatif, un système de précollision et l’aide au maintien dans la voie.
A son lancement à la rentrée 2017, le XV sera disponible uniquement avec un nouveau moteur 2.0 boxer de 156 ch et 196 Nm, dont 80% des pièces sont totalement inédites. Comme toujours, il est couplé à une transmission intégrale. Cette plateforme qui a également servi à l'occasion de l'Impreza n'est qu'au début de sa carrière car elle va accueillir dans les mois à venir des motorisations thermiques, hybrides rechargeables et électriques. Des moteurs qui seront disponibles sur ce XV. Les prix ne sont pas encore connus pour l’instant.
L'instant Caradisiac : pour résister
Les ventes de Subaru sont toujours confidentielles en France en raison de modèles peu adaptés à la demande. Pas sûr que ce nouveau XV uniquement dispo en essence arrive à animer la gamme.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération