Subaru va se convertir à la voiture électrique
Subaru fait partie des marques les plus en retard sur la technologie électrique actuellement mais elle veut accélérer sa transformation dans les années à venir. Elle prévoit de vendre environ 400 000 voitures électriques dans le monde d’ici 2028.
Tout le monde connaît avant tout Subaru pour ses quatre cylindres à plat et son ancienne Impreza reine des rallyes. Mais alors que le modèle ultra-sportif de la gamme du constructeur japonais a disparu, Subaru se prépare comme beaucoup d’autres constructeurs à vivre une véritable transformation. La marque commercialise actuellement des véhicules entièrement thermiques ou à hybridation légère. Mais au moment où démarre à peine la commercialisation de son SUV Solterra, le frère presque jumeau du Toyota bZ4x, Subaru prévoit une électrification massive de sa gamme dans les années à venir.
400 000 voitures électriques. Voilà ce que prévoit de vendre dans le monde Subaru d’ici l’année 2028. Pour cela, le constructeur prépare pas moins de quatre crossovers électriques lancés au cours des trois prochaines années. Des véhicules qui bénéficieront très probablement de la technologie mise au point par Toyota, l’actionnaire principal de Subaru qui partage souvent ses plateformes avec la marque cousine. En plus de ces modèles électriques et en attendant l’adoption totale de ces autos par ses clients, Subaru déploiera aussi de nouvelles déclinaisons hybrides d’ici 2025.
« Pas besoin des aides américaines »
Point étonnant dans un contexte où de nombreux constructeurs automobiles travaillent à la fabrication de véhicules électriques aux Etats-Unis pour profiter des avantages prévus par l’Inflation Reduction Act, Subaru veut construire ses modèles électriques au Japon. Ce qui signifie que les Subaru vendues aux Etats-Unis ne bénéficieront pas de mesures fiscales préférentielles. D’après le patron sortant de Subaru Tomomi Nakamura, la marque possède une base de client tellement forte qu’elle pourra se passer de ces avantages sur un marché aussi important que celui des Etats-Unis : « nos clients américains sont des clients de qualité. Nous avons une part plus importante que les autres marques de clients qui achètent leurs voitures cash et nous n’avons pas besoin de faire de grosses promotions pour vendre nos autos », affirme-t-il. Reste à savoir si cette électrification massive permettra à Subaru de se développer en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération