Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Subaru met un terme à la production de la BRZ

Celle qui est restée dans l'ombre de la Toyota GT86 en Europe voit sa carrière prendre fin. Subaru met en effet un terme à la production de la BRZ après de nombreuses années de carrière. En attendant la relève ?

Subaru met un terme à la production de la BRZ

C'est la fin de l'aventure pour la Subaru BRZ : le constructeur japonais annonce avoir stoppé la prise de commande en véhicule neuf pour le coupé, lancé voilà huit ans. Assemblé au Japon dans l'usine de Gunma, qui produit aussi, sur les mêmes lignes, la Toyota GT86. Cela voudrait ainsi dire que du côté de Toyota, la production du coupé prendrait également fin. Il faut dire que la mécanique n'est plus franchement à l'ordre du jour compte tenu des nouvelles normes, avec un malus très élevé en France et dans d'autres pays européens pour un "simple" quatre cylindres.

La relève serait toutefois déjà en marche. Subaru et Toyota devraient prolonger leur partenariat en développant un nouveau duo de sportives, produites au Japon. Sauf que cette fois, il s'agirait d'un quatre cylindres 2.4 boxer... turbo. Une suralimentation longtemps demandée sur les BRZ et GT86, qui auraient mérité un poil plus de chevaux pour tirer parti des excellentes capacités du châssis.

Un tel moteur, qui tournerait autour des 250 ch, devrait proposer des rejets de CO2 qui pourrait tout simplement éloigner la nouvelle génération des deux autos d'Europe. A moins, évidemment, que Subaru et Toyota aient prévu une motorisation hybride pour continuer de vendre un petit coupé sur le Vieux Continent.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/