Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stellantis ne sait toujours pas si la Leapmotor T03 aura droit au bonus

Pour l’instant, la citadine chinoise assemblée partiellement en Pologne n’apparaît pas dans la nouvelle liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique. Les communicants de Stellantis nous affirment « ne pas savoir si elle y aura droit » alors que la décision de l’Ademe aurait dû être connue à la fin du mois dernier.

Stellantis ne sait toujours pas si la Leapmotor T03 aura droit au bonus

Leapmotor fait désormais partie des marques commercialisées directement par le groupe Stellantis sur le marché européen. Avec, en tête d’affiche, la microcitadine T03 qui possède de gros atouts avec son prix canon (18 900€ au lancement) compte tenu de sa batterie et d’un niveau d’équipement bien meilleurs que ceux d’une Dacia Spring proposée au même prix.

En annonçant la commercialisation de cette T03 arrachée au distributeur français SN Diffusion - EVE il y a quelques jours, Stellantis précisait que l’auto pourrait prétendre au bonus écologique français grâce à son assemblage partiellement réalisé en Pologne (et ce malgré la fabrication chinoise de ses composants). On devait connaître la décision de l’Ademe le 30 septembre dernier à ce sujet et…on ne la connaît toujours pas.

Pas sur la liste

Alors que la Leapmotor T03 n’apparaît pas sur la liste des nouveaux modèles électriques éligibles au bonus écologique français de 2024, les communicants du groupe Stellantis nous expliquent que « l’éligibilité ou non de la T03 au bonus écologique n’est pas encore connue » à l’heure où nous écrivons ces lignes. Sachant que cette décision influera logiquement sur le succès commercial (ou non) de la T03, tout le monde l’attend avec impatience. 14 900ô ou 18 900€, ce n’est pas tout à fait la même chose dans cette catégorie des petites autos électriques.

Mots clés :

En savoir plus sur : Leapmotor T03

Leapmotor T03

SPONSORISE

Actualité Leapmotor

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/