Stellantis ne sait toujours pas si la Leapmotor T03 aura droit au bonus
Pour l’instant, la citadine chinoise assemblée partiellement en Pologne n’apparaît pas dans la nouvelle liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique. Les communicants de Stellantis nous affirment « ne pas savoir si elle y aura droit » alors que la décision de l’Ademe aurait dû être connue à la fin du mois dernier.
Leapmotor fait désormais partie des marques commercialisées directement par le groupe Stellantis sur le marché européen. Avec, en tête d’affiche, la microcitadine T03 qui possède de gros atouts avec son prix canon (18 900€ au lancement) compte tenu de sa batterie et d’un niveau d’équipement bien meilleurs que ceux d’une Dacia Spring proposée au même prix.
En annonçant la commercialisation de cette T03 arrachée au distributeur français SN Diffusion - EVE il y a quelques jours, Stellantis précisait que l’auto pourrait prétendre au bonus écologique français grâce à son assemblage partiellement réalisé en Pologne (et ce malgré la fabrication chinoise de ses composants). On devait connaître la décision de l’Ademe le 30 septembre dernier à ce sujet et…on ne la connaît toujours pas.
Pas sur la liste
Alors que la Leapmotor T03 n’apparaît pas sur la liste des nouveaux modèles électriques éligibles au bonus écologique français de 2024, les communicants du groupe Stellantis nous expliquent que « l’éligibilité ou non de la T03 au bonus écologique n’est pas encore connue » à l’heure où nous écrivons ces lignes. Sachant que cette décision influera logiquement sur le succès commercial (ou non) de la T03, tout le monde l’attend avec impatience. 14 900ô ou 18 900€, ce n’est pas tout à fait la même chose dans cette catégorie des petites autos électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération