Stage piste 100 % féminin
De nombreux stages de piste sont organisés sur tous les circuits de France. L'expérience et les conseils acquis lors de ces sessions sont toujours un gros plus afin de mieux maîtriser sa moto. Le public présent lors de ces stages est souvent masculin. Peu de femmes osent s'inscrire à ces formations sans doute par peur de rouler avec les hommes. Ou pire, les femmes ne sont pas acceptées dans les groupes masculins.
L'association Women Sport Project l'a bien compris. C'est pourquoi, elle organise des stages pistes réservées aux femmes. Le dernier en date a eu lieu à Carole le 18 septembre dernier : 13 participantes ont pu parfaire leur pilotage.
La prochaine session aura lieu le 30 avril de cette année sur le circuit d'Issoire. L'encadrement sera notamment assuré par Fabienne Migout, vice-championne d'Europe en catégorie 1000 en 2005 et seule française à avoir participer au Tourist Trophy et Catherine Druelle qui possède également une forte expérience de la compétition et de la route.
Le stage d'une journée, qui coûte 198 € (repas du midi inclus), débutera à 8h30 et se terminera à 18h30 après un court débriefing. Priorité sera donnée à la pratique bien entendu. Seule condition pour participer au stage : être une femme (déguisement interdit) équipée d'un cuir et d'un casque homologué tout comme la moto bien sur.
Pour vous inscrire, direction le site de l'association qui propose d'autre stage (enduro par exemple) et télécharger le bulletin d'inscription.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération