Ssangyong Korando restylé : quelques années de plus - En direct du Salon de Genève 2017
Lancé au début de la décennie, le SUV compact de la firme coréenne est de nouveau rafraîchi. Les modifications sont importantes au niveau de la face avant. Le reste évolue plus timidement.
Comme beaucoup d'autres en ce moment, vous voulez acheter un SUV compact. Mais la personne avec laquelle vous partagez votre vie aime les voitures exotiques. Le Korando est le modèle idéal pour satisfaire ces attentes ! Ce n'est pas tous les jours que vous en croiserez un autre sur la route.
Pourtant, cela fait un moment que cette génération existe. Lancée en 2010, elle a déjà été revue en 2013. L'heure de la retraite aurait pu sonner mais Ssangyong a préféré l'envoyer à nouveau sur le billard. Le Korando reçoit ainsi une nouvelle face avant, plus rectiligne. La proue gagne en caractère. Les optiques intègrent des guirlandes de LED. À l'arrière, l'habillage des feux est modernisé et le bouclier est davantage recouvert de plastique brut. L'aspect baroudeur est renforcé… et la carrosserie mieux protégée.
À l’intérieur, la présentation est un peu plus soignée avec un nouveau volant, une instrumentation retravaillée (avec des compteurs dans des fûts) et un écran multimédia 7 pouces. Ssangyong tente de flatter l'œil avec des inserts qui imitent le carbone. La liste d'équipements peut comprendre une caméra à l'avant, une banquette chauffante ou encore un volant chauffant. Quelques raffinements qui ne parviennent pas à cacher le gros retard technologique de la marque.
Le Korando existe avec un moteur essence 2.0 de 149 ch (mais il ne devrait pas être proposé en France) et un 2.2 diesel de 178 ch. À chaque fois, Ssangyong laisse le choix entre 2 ou 4 roues motrices, boîte manuelle ou automatique 6 rapports. L'auto arrivera dans les concessions au cours du second trimestre 2017.
L'instant Caradisiac : foncez… chez Dacia
Avec 4,41 mètres de longueur, le Korando est un concurrent du Peugeot 3008, quatre centimètres plus long. Et franchement, la comparaison fait très mal au coréen. Je me demande quel est l’intérêt de se rendre chez Ssangyong pour s'offrir un véhicule fade, à la présentation datée et à la décote prononcée. Seules explications possible : la transmission intégrale et le prix. Et encore, avec de tels arguments, autant prendre un Duster.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération