Sora, la moto électrique venue du Canada
En France aujourd'hui, si l'on veut rouler électrique, il n'y a pas 36 solutions. Soit vous vous saignez pour un Vectrix, soit vous allez voire du coté du e-Vivacity de chez Peugeot (ici à l'essai) ou vers chez Yamaha pour son EC-03 (ici à l'essai). Mais au canada, le deux roues électrique ressemble d'avantage à une moto…
Et c'est un constructeur Canadien, baptisé Sora qui nous propose au travers d'un concept en 3 dimensions, sa vision de la moto électrique de demain. Avouez, qu'au premier coup d'œil, c'est plutôt flatteur avec une grosse fourche inversée, des étriers radiaux et des disques wave.
Encore aujourd'hui à l'étape de prototype, Sora nous annonce tout de même des chiffres plutôt intéressants. On parle déjà que la batterie Lithium-Ion de la Sora pourra offrir une autonomie de 300 kilomètres, que le 0-100 km/h serait abattu en quatre secondes et que la vitesse maximale pourrait avoisiner les 200 km/h. Et tout ça pour 8 heures de charge. Concernant le poids, rien n'a filtré... on ne doit pas être loin du poids d'un âne mort.
Par contre, coté tarif et comme souvent pour les véhicules électriques, ça pique un peu. Sora annonce un prix potentiel de vente de l'ordre de 30 000 €uros… mais pour ça, vous bénéficierez d'un écran GPS incrusté dans le bombé du réservoir. Classe !!
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération