Sondage : les Français et les assureurs auto
L’assurance automobile : voilà un thème qui, souvent, suscite passion, critique et désillusion lorsqu’il alimente la conversation du quotidien. Les noms d’oiseau finissent par fuser avec des rimes bien senties du genre « assureur voleur ». Mais dans l’intimité de chaque automobiliste, quel est exactement le sentiment ? Un sondage a décidé de répondre à cette question. Pour livrer une réponse étonnante.
C’est l’institut de sondage YouGov et L'olivier – assurance auto qui sont partis à la rencontre des automobilistes pour connaître leur idée sur l’assurance automobile. Une escapade sur le terrain accompli fin mai et qui a donné des résultats bien loin des idées reçues. Souvent qualifiée de « voleur », de « manipulateur », ou encore de « menteur », la profession avait tout à craindre du bilan. Au contraire, la voilà rassurée.
Ainsi, seulement 5 % des sondés ont une vision négative d’un assureur acculturé au vol et à la manipulation alors que 3 % les imaginent baigner dans le mensonge. En revanche, 77 % des Français sont satisfaits de leur assureur automobile. 43 % des mêmes compatriotes considèrent leur assureur auto comme un accompagnateur. Pour 11 % des interrogés ayant souscrit une assurance en ligne, il s’agit même d’un facilitateur.
De quoi avoir un moral au beau fixe pour une profession qui sera le jouet des prochaines mutations automobiles. Entre voitures autonomes et changement radical des habitudes faisant de l’automobile avant tout un objet de liaison, l’assurance devra se réinventer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération